Hypnothérapeute

Qu’est-ce que l’hypnose? 

L’hypnose est un état de conscience modifié. Elle est utilisée depuis la préhistoire. Être sous hypnose n’a rien de dangereux, c’est très relaxant. Saviez-vous que plusieurs fois par jour, vous entrez et sortez instantanément de l’état d’hypnose et cela naturellement.

L’hypnothérapeute ne fait que favoriser cet état de transe à volonté, plutôt que de laisser le hasard le faire. On ne peut vous hypnotiser contre votre volonté. On ne peut rien faire si vous ne voulez pas! Vous êtes maître de la situation en tout temps et pouvez même mettre fin à l’état d’hypnose à tout moment. On ne peut pas non plus vous demander de faire quelque chose ou quoi que ce soit contre vote gré.

Lorsque vous êtes sous hypnose, vous dirigez votre attention vers l’intérieur de vous-même. Bien que vous sachiez où et avec qui vous êtes, vous n’y prêtez plus attention. Vous êtes tout entier concentré sur les suggestions de l’ hypnothérapeute.  Dans ce contexte, le rôle du professionnel est de vous faire voyager sous hypnose.

L’hypnothérapeute est le guide mais c’est vous qui voyagez.  C’est pourquoi de nombreux hypnothérapeutes expliquent à leurs clients que toute hypnose est en réalité une auto-hypnose. Lorsque vous sortez de l’état d’hypnose, vous aurez l’impression d’avoir dormi, alors qu’il n’en est rien. En d’autres termes, l’hypnose est un état très agréable et très relaxant.

carteaffaire_verso

Comment se déroule une séance?

On discute de la raison de votre visite et de vos objectifs personnels.

Lors de la première rencontre, nous complétons l’ouverture du dossier personnel et confidentiel.

Lors de vos rencontres subséquentes, nous allons faire un retour sur la dernière séance, ce qui a changé depuis la dernière fois, revoir les objectifs et de constater des merveilleux changements.

Démystifier la technique d’hypnose

Lors de la 1ère rencontre, il est normal d’avoir plusieurs interrogations concernant cette technique (l’hypnose). Que ce soit pour démystifier l’hypnose de spectacle ou pour comprendre les processus de l’hypnose, afin de vous sécuriser sur cette approche. C’est important que vous sachiez que cet état modifié de conscience est un état naturel, sain et sans danger.

Séance 

C’est le moment! La séance se veut être agréable et très relaxante. Vous n’avez même pas besoin d’écouter ce qu’il vous sera dit. Vous pensez à n’importe quoi et laissez-vous aller. Profitez de ce moment pour vous à vous détendre.

Lors de la 1 ère séance, il est parfois normal d’avoir l’impression « de ne pas être parti ». C’est tout à fait normal, c’est votre première fois! Les changements s’opèrent quand même, c’est simplement la relaxation qui est peut-être moins approfondie que dans vos attentes.

C’est souvent à la 2 ième séance que les gens se laissent aller, plus profondément  apportant ce mieux-être enfin tant attendu.

Pour obtenir le maximum de résultats:
  • Définir un objectif clair et précis (Cliquer sur ce lien)Il peut parfois être difficile de cerner seul la problématique, la thérapeute spécialisée en relations humaines pourra vous aider.   Plus votre objectif sera clair et précis, plus les résultats seront probants et vous en serez fier.
  • Développer un lien de confiance avec la thérapeute.
    Sans lien de confiance, il n’y aura pas de transe hypnotique.
  • Être déterminé à réussir! Vous devez vouloir vous investir et mettre les efforts nécessaires à votre réussite.

 

Pour prendre rendez-vous France Palardy au 514.466.7792

Share